AccueilNewsA propos de Joe Piper, Inc.ServicesProduitsContact

Leader de l’industrie du carton en petites séries

  Imagem: La famille Joe Piper à Birmingham  

Joe Piper Inc. - Líder na Indústria de Papel Cartão em Lote

En 1968, Joe Piper fait une découverte qui allait changer radicalement l’industrie du carton. Alors qu’il appelait une société qui fabriquait des cintres en fil métallique, on lui demande de trouver un support adéquat pour protéger des pantalons. Il trouva un fournisseur de papeterie qui possédait des centaines de tonnes de boîtes à lait non conformes sans marché pour les écouler. Lorsque ce client acheta le premier camion et commença à utiliser ce matériel, l’industrie du carton en petites séries était née. Jusqu’à ce moment là, personne n’avait jamais été conscient que cette opportunité existait. Joe passe alors en société et commence à acheter du carton rejeté des papeteries et le vend sous son propre nom. Les clients suivent, l’expansion aussi.

En 1973, Joe Piper Inc. était devenu le premier distributeur de carton de petites séries du pays. D’autres qualités de carton blanchi ont été ajoutées à notre stock car d’autres papeteries souhaitaient nous approvisionner. Rapidement, nous avons investi dans notre propre entrepôt et dans nos propres installations de transformation.

Aujourd’hui encore, nous ajoutons de nouvelles qualités de carton dans notre stock pour donner une plus grande variété d’options à nos clients.

Aujourd’hui, Joe Piper Inc. poursuit l’héritage commencé par notre fondateur il y a 41 ans. Ann Piper est maintenant PDG de l’entreprise, ce qui en fait l’une des plus grandes entreprises des Etats-Unis dont le propriétaire est une femme. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie du papier, elle cherche en permanence à maintenir la position de leadership de Piper.

Actuellement, Piper sert des clients à partir de deux centres de distribution de pointe situés à Birmingham, en Alabama. Ces bâtiments offrent plus de 70 000 m² (750 000 pieds carrés) d’entreposage et d’installations de transformation. Les coupeuses de feuille de précision et les coupeuses bobineuses permettent de proposer des feuilles et des rouleaux coupés sur mesure d’une qualité inégalée.

Nous améliorer en permanence pour servir nos clients est la raison principale pour laquelle Joe Piper Inc. est le leader mondial de la distribution de carton en petites séries.

 

 
 

in Englishen Españolno Portuguêsauf Deutschв русском

All content Copyright © 2009, Joe Piper, Inc., unless otherwise noted.

Joe Piper Inc. HomepageNewsAbout Joe PiperServicesProductsContact Us!

the Joe Piper Family

  Image: The Joe Piper Family in Birmingham.  

About Joe Piper Inc.

In 1968, Joe Piper made a discovery that would forever change the paperboard industry.  While calling on a company making garment hangers, he was asked to find a suitable substrate to be used as a trouser guard.  He found a mill supplier that had hundreds of tons of off spec Milk Carton Stock with no market for it.  When his customer purchased the first truckload and began successfully using this material, the job lot paperboard industry was born. Until this time almost no one was even aware this opportunity existed. Joe incorporated his business and began to purchase rejected board from the mills, warehouse it, and sell it under his own name.  Customers and growth followed. 

By 1973, Joe Piper Inc. was the leading distributor of poly coated job lot board in the country. More grades of bleached board were added to our inventory as other mills became eager to supply us.  Soon, we invested in our own warehouse and converting facilities.

We continue to add new paperboard grades to our inventory to give our customers a wider variety of options.

Today, Joe Piper Inc. continues the legacy our founder began 41 years ago.  Ann Piper is now President and CEO of the company, making it one of the largest female owned companies in America.  With over 30 years in the paper industry, she strives to maintain Piper’s leadership position.  

Currently, Piper services customers from two state-of-the-art distribution centers located in Birmingham, Alabama.  These buildings provide over 750,000 square feet for warehousing and converting.  Precision folio sheeters and slitter rewinders offer custom cut to size sheets and rolls with quality that is second to none. 

Constantly improving our business to serve our customers is the key reason why Joe Piper Inc. is the worldwide leader in job lot paperboard distribution.

 

 
 

en Españolno Portuguêsen Françaisauf Deutschв русском

All content Copyright © 2009, Joe Piper, Inc., unless otherwise noted.